Comment bien entretenir une climatisation ?

Le climatiseur mural est un appareil qui aide à stabiliser la température dans la pièce où il est installé, il est réglé selon les besoins. Généralement, quand on entend le mot climatiseur, on pense à une douce ventilation permettant de rafraichir pendant les périodes chaudes. Mais on peut aussi le régler pour donner de la chaleur durant la période hivernale. Dans ce cas il faudra un appareil dit réversible pour bénéficier de cette deuxième option.

Quelle que soit la période de l’année, on peut bénéficier de fraicheur ou de chaleur malgré les variations atmosphériques à l’extérieur. Pour que votre appareil fonctionne et dure dans le temps, il est important de l’entretenir. Climaulys, votre expert en climatisation vous conseille sur l’entretien de climatisation à Dammarie-les-Lys.

climatiseur mural

Comment bien entretenir son climatiseur mural ?

Comme tout appareil, si on cherche à optimiser sa durée de vie, le climatiseur mural a aussi besoin d’entretien régulier. Il faut surtout des sessions de nettoyage pour que l’appareil fonctionne correctement. Attention à bien suivre les étapes afin de ne pas l’abîmer.
À part l’entretien régulier, il est aussi important de savoir où le placer dans la maison. C’est une question essentielle, car c’est un choix qui importe sur l’esthétique de la maison et surtout sur l’utilité du climatiseur mural.

climatiseur mural

Quelles sont les étapes de nettoyage ?

 

Pour bien le nettoyer,il faut penser au lavage des filtres à air. Le filtre à charbon actif doit être remplacé tous les ans, il est même conseillé de le faire tous les 6 mois si votre appareil fonctionne tout le temps. Sans cela, il pourrait dégager une odeur déplaisante, car il absorbe des polluants qui se trouvent dans l’air lors de son activation. Pour terminer le travail, on peut faire passer un chiffon sur le corps, ainsi que les fils intérieurs et extérieurs de la machine pour enlever les poussières.

Les étapes du lavage des filtres à air

Pour laver les filtres à air, il va falloir démonter la machine avec précaution. On n’a pas besoin de matériel particulier pour l’ouvrir, il suffit de faire tourner le panneau avant vers le haut.En effet, les filtres se trouvent à l’intérieur du coffre du climatiseur, difficile de les rater dès l’ouverture. Une fois que la machine est ouverte, on les détache soigneusement. Attention à bien les enlever de la source électrique avant tout travail.

Lorsque les filtres à air sont enlevés, on peut passer au lavage. Auparavant, afin de ne pas se souiller et avoir un bon résultat de nettoyage, il est important d’effectuer un dépoussiérage. Pour ce faire, on élimine d’abord les poussières et peluches de poussières en les tapotant et en les enlevant avec un chiffon. Par la suite on commence à aspirer les grilles à l’aide d’un aspirateur à embouchure étroite.

Pour les laver, placez-les dans de l’eau tiède et frottez-les délicatement avec une brosse et un savon de Marseille. Pour terminer, faire sécher à l’air libre.

climatiseur mural

Je souhaite réaliser un devis

06 64 98 91 31

Nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 09:00 à 19:00

CLIMAULYS

39 Allée des Pinsons
77190 Dammarie-Les-Lys

téléphone

06 64 98 91 31

courriel

climaulys@gmail.com