Comment entretenir son climatiseur ?

La climatisation assure une ambiance agréable au sein de la maison. Mais pour que cette ambiance soit permanente, il faut entretenir fréquemment l’appareil. En effet, il peut être sali ou subir des dégâts matériels ou techniques. Ainsi, il faut  trouver la meilleure fréquence d’entretien de clim de maison. Si vous n’en avez aucune idée, vous devez recourir à un professionnel en entretien de climatisation à Dammarie-les-Lys pour une maintenance sérieuse et efficace.

fréquence d’entretien de clim de maison

La gestion de la fréquence d’entretien de clim de maison

L’été est souvent synonyme de canicule. Pour cela, la clim peut vous sauver – si elle a bien été entretenue régulièrement – afin de mieux supporter les températures élevées. Le plus à craindre est l’encrassement des filtres. En effet, en brassant l’air ambiant d’une pièce, les particules en suspension s’y accumulent. Cela peut nuire à la qualité de l’air si ce problème n’est pas résolu au plus vite. Il est à rappeler qu’un climatiseur peut brasser au maximum 8 fois le volume présent dans une salle en une heure de fonctionnement.

fréquence d’entretien de clim de maison

Il faut donc adopter une bonne fréquence d’entretien de clim de maison, car si les crasses persistent longtemps sur les filtres, des moisissures et des bactéries vont se développer. Ces dernières sont à l’origine des allergies, de l’asthme ou de maladies respiratoires encore plus graves. En plus, les performances énergétiques de la machine régressent. Cela peut entraîner une surconsommation d’énergie, voire une panne.

On vous rassure, un nettoyage et un entretien de climatisation régulier pourront pallier à tous ces problèmes.

La bonne fréquence d’entretien de clim de maison

Il est préférable de le dépoussiérer annuellement, de préférence à chaque été. Il faut nettoyer et décrasser le filtre à l’eau savonneuse. L’eau tiède ou l’aspirateur sont aussi efficaces. Il faut remplacer le filtre s’il est usé.

Si votre climatiseur est réversible, vous opérez de la même manière, mais vous devez le faire deux fois par an. Si vous avez peur de l’endommager en voulant l’entretenir, vous pouvez appeler des spécialistes en entretien de climatisation, comme la société Climaulys qui vous propose son expertise polyvalente dans l’installation, l’entretien, le remplacement et le dépannage de votre système.

Tous les ans, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la vérification de l’état de votre installation. Pour minimiser les dépenses et assurer la régularité, il vaut mieux souscrire un contrat d’entretien. Lors de cette assistance, les vérifications s’appliquent sur la pression, la bonne circulation des liquides et l’éventuelle présence de fuites.

S’il s’agit d’une clim d’appoint appelé clim mobile, cet entretien de professionnel n’est pas nécessaire. Il vous suffit de nettoyer avec un chiffon. Néanmoins, il faut avoir la meilleure fréquence d’entretien de clim de maison pour en conserver les performances énergétiques. Tout cela a pour but de pérenniser la température ambiante interne de votre maison.

fréquence d’entretien de clim de maison

Je souhaite réaliser un devis

06 64 98 91 31

Nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 09:00 à 19:00

CLIMAULYS

39 Allée des Pinsons
77190 Dammarie-Les-Lys

téléphone

06 64 98 91 31

courriel

climaulys@gmail.com