Quelles sont les formes que peut prendre une climatisation ?

On peut constater que l’installation de climatisation dans les environs de Dammarie-les-Lys permet d’avoir plus de confort dans la maison. Cet appareil sert à rafraîchir le logement et quelques prototypes ont la capacité de le chauffer. Les différents modèles de clim sont composés de la forme fixe ou mobile, monobloc ou split ou encore centralisé.

modèles de clim

Découvrez une diversité de modèles de clim

Vous pouvez avoir le choix parmi les différents modèles de clim. Veuillez découvrir tout ce qui les concerne afin de pouvoir connaître lequel vous convient le mieux. Il est nécessaire de savoir que pour une seule pièce de la maison, un appareil avec un seul bloc suffit. Mais si c’est au-delà, une version avec de nombreux modules est exigée.

Le modèle monobloc

Parmi les divers modèles de clim, c’est celui qui s’avère être le moins cher et il est le plus facile à installer. Le monobloc mobile est courant. Il est dirigé dans chaque pièce de l’habitat en fonction des besoins du propriétaire. Il a été conçu pour chauffer une surface entre 10 à 30m2.

modèles de clim

Le modèle split

La version split déplaçable est composée de deux unités. La première est faite pour s’installer à l’extérieur tandis que la seconde est dans la pièce à rafraîchir. Elle convient aux salles plus grandes. Le monosplit a une unité extérieure et une unité intérieure. Il y a aussi la version centralisée qui est le multisplit possédant plusieurs unités intérieures pour chauffer diverses pièces.

Le modèle réversible

Il a la capacité d’être en mode froid ou en mode chaud. Grâce à sa double performance, il permet l’obtention de gain de place confortable. Ainsi, on peut réduire les dépenses dues à l’achat, l’installation et l’entretien de deux équipements différents. Il permet également de faire des économies d’énergie. Cependant, il ne peut remplacer le système de chauffage et vient en complément d’une autre source de chaleur.

Le modèle mobile

Ce type de clim est adapté pour un usage ponctuel, car ses performances sont minimes. Il est déplaçable sur roulettes et nécessite le passage d’une gaine par une ouverture. Il peut également être posé directement sur le sol et vous suit dans toutes les salles. Il est plus bruyant que les autres types.

Le modèle fixe ou mural

C’est le système le plus répandu et le plus classique de tous. Il est fixé sur le mur et est installé en hauteur. Il peut être sous forme classique ou réversible. Certains appareils muraux sont également monosplit.  En plus de sa bonne performance, son encombrement est réduit et il reste assez esthétique. Il s’intègre alors parfaitement à votre intérieur et il est ultrasilencieux.

Le modèle cassette

Ce système est un climatiseur split dont l’unité intérieure est encastrée directement dans un faux plafond de façon à rendre visible uniquement la grille d’habillage. Il est conçu essentiellement pour distribuer de l’air frais dans la pièce de manière uniforme. Doté de discrétion, il peut climatiser des surfaces comprises entre 40 et 150 m2. Il dispose d’un design compact, ce qui lui permet de se fondre dans la décoration de votre cocon.

modèles de clim

Je souhaite réaliser un devis

06 64 98 91 31

Nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 09:00 à 19:00

CLIMAULYS

39 Allée des Pinsons
77190 Dammarie-Les-Lys

téléphone

06 64 98 91 31

courriel

climaulys@gmail.com