A quoi sert le liquide frigorifique dans un climatiseur ?

Ledit liquide frigorifique présenté en état fluide ou gazeux est l’élément qui assure le bon fonctionnement de votre climatiseur. C’est grâce à lui que l’appareil peut fournir de la chaleur ou de la fraîcheur, selon votre besoin. À vous de régler l’appareil si vous voulez une solution en compression ou en détente à partir de l’atmosphère dégagée dans la pièce. C’est le réglage de la pression qui détermine sa fonctionnalité. Si vous souhaitez bénéficier d’une température agréable tout au long de l’année, quel que soit le climat de votre région, il vous faut bien surveiller l’état de votre liquide frigorifique, pensez donc à faire une recharge du clim de votre maison.Vous pouvez demander des conseils auprès des spécialistes sur toutes les étapes d’entretien de climatisation à Dammarie-les-Lys.

recharge du clim de votre maison

Pourquoi faut-il faire la recharge du clim de sa maison ?

Qu’il fasse trop chaud ou trop froid, chacun de ces états entraîne des conséquences néfastes sur le bien-être et l’humeur de l’homme. C’est la raison d’être des climatiseurs à la maison ou au bureau, car la température a aussi un impact sur la productivité. La chaleur donne envie de dormir,  le corps exploite beaucoup d’énergie pour mettre en équilibre la chaleur extérieure avec celle du corps abaissant la concentration et le confort.

recharge du clim de votre maison

Si vous voulez que votre climatiseur soit toujours fonctionnel et qu’il puisse vous accompagner durant toutes les saisons de l’année, il est primordial de connaître comment bien l’entretenir. Pensez à le nettoyer fréquemment et faites une recharge du clim de votre maison.

Comment faire pour recharger ?

C’est le réfrigérant contenu dans le climatiseur qui détermine son efficacité. Lorsqu’il atteint un niveau bas, l’appareil ne respecte plus le réglage que vous lui ordonnez. Il produit des ventilations rafraichissantes par exemple, pourtant vous l’avez réglé sur chaleur, soit il arrête tout simplement de souffler.Lorsque vous constatez ce genre d’anomalie, sachez qu’une recharge du clim de votre maison est nécessaire.N’attendez pas qu’il déclenche des signaux pour reconnaître qu’il faut un entretien, car cela pourrait provoquer la dégradation rapide de sa performance.

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la baisse du niveau du réfrigérant, mais il vous  faut toujours être vigilant, car il se pourrait qu’il y ait une fuite de gaz par exemple et cela pourrait être nocif. Pour le savoir, il faut l’éteindre et le débrancher, la machine doit être vérifiée pour identifier tous les éventuels problèmes et localiser s’il y a des fuites de gaz.
La recharge de frigorigène se fait à partir du tuyau d’alimentation, il s’agit de recharge R410A, un liquide hydro fluoro carbones. Elle doit strictement être confiée à un professionnel de l’énergie thermique.

recharge du clim de votre maison

Je souhaite réaliser un devis

06 64 98 91 31

Nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 09:00 à 19:00

CLIMAULYS

39 Allée des Pinsons
77190 Dammarie-Les-Lys

téléphone

06 64 98 91 31

courriel

climaulys@gmail.com