Renseignez-vous ici sur les manières de nettoyer un split climatisation

Suivre les étapes pour un entretien de climatisation du côté de Dammarie-les-Lys est primordial pour que l’appareil ait un fonctionnement optimal dans le temps et que le rendement soit maximal. Il est composé d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures, d’où vient le nom « split ».  Il présente plusieurs avantages dont le réchauffement, le refroidissement et la déshumidification ainsi que la purification de l’air. Il apporte un confort thermique idéal. Ainsi, pour son bon fonctionnement, le nettoyage du split climatisation est une habitude à acquérir.

split climatisation

Découvrez les différentes étapes à suivre pour nettoyer un split climatisation

Avant d’effectuer les étapes pour nettoyer un split climatisation, il est conseillé de le débrancher du secteur ou de couper l’alimentation générale électrique au niveau du disjoncteur, car c’est un appareil qui fonctionne sur l’électricité. Il faut également se munir du bon matériel de nettoyage.

split climatisation

L’unité intérieure

Pendant l’installation de l’appareil, les unités doivent être disposées de façon à ce qu’elles soient facilement accessibles pour leur entretien et celui des filtres. Il faut y procéder méthodiquement.

Le filtre est un élément essentiel de l’appareil, car il empêche les particules néfastes, qui peuvent engendrer des problèmes de santé, de s’introduire dans le logement. A l’aide d’un tournevis, ouvrir l’emplacement de ce composant pour accéder au filtre. Après l’avoir vérifié, s’il est rempli de poussières, il faut penser à le changer. Certains modèles de split sont munis de filtres lavables qui s’avèrent être plus économiques.

L’unité extérieure

Cette unité mérite également un traitement en commençant par une intervention qui ne nécessite pas obligatoirement d’outils : retirer les corps étrangers tels que les branchages, les petits cailloux, les poussières, etc. Pour les saletés plus difficiles à ôter, passer de l’eau savonneuse dessus et laisser agir pendant un court instant pour que les tâches se décollent. Il faut ensuite frotter dessus avec une éponge et rincer. Il est conseillé d’effectuer ces étapes régulièrement afin de ne pas courir le risque de dysfonctionnement de l’appareil.

L’entretien du climatiseur split

Il permet de maintenir l’appareil en bon état afin d’être assuré de son fonctionnement efficace à chaque utilisation. Pour réaliser la procédure d’entretien en toute sécurité, il est essentiel de le mettre hors tension pour éviter l’électrocution. Alors, il faut couper l’alimentation en le débranchant du secteur. Le nettoyage sera facilement effectué en usant des matériels appropriés et surtout d’un tournevis. On aura également besoin de chiffon non pelucheux et d’une brosse.

L’intervention d’un professionnel

Comme les professionnels sont experts dans ce domaine, il est judicieux de faire appel à l’un d’eux lors de l’installation de l’appareil pour qu’il le dispose correctement et pour qu’il puisse donner des conseils sur son entretien. Si le propriétaire manque d’adresse pour effectuer le nettoyage, les spécialistes sur le climatiseur sont également disponibles pour cela afin de garantir le bon entretien de l’appareil. Il faut aussi penser à faire un contrôle technique annuel afin de pouvoir prolonger sa durée de fonctionnement.

split climatisation

Je souhaite réaliser un devis

06 64 98 91 31

Nous sommes ouvert du Lundi au Samedi de 09:00 à 19:00

CLIMAULYS

39 Allée des Pinsons
77190 Dammarie-Les-Lys

téléphone

06 64 98 91 31

courriel

climaulys@gmail.com